© 2017 by MISTOUPI

Please reload

Posts Récents

DE BELLES BOUTIQUES

May 25, 2017

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

EXPOSITION-VENTE Mistoupi Chez Suppléments d'âme

April 30, 2017

Depuis vendredi 28 avril, Mistoupi s'est installée (temporairement) à la boutique Suppléments d'âme pour une  exposition-vente.

Bien installée, j'ai l'impression d'être à la maison 😸! Petite lumière tamisée, vieux meuble, ambiance cocooning qui n'est pas pour me déplaire...

 

 

Située au 12 rue Victor Hugo à Rennes, Suppléments d'âme est une magnifique mercerie qui propose de jolis tissus originaux en lin, coton, velours, double gaze de coton . Sans oublier les enduits ! une multitude de boutons plus jolis les uns que les autres, des perles, breloques, laines, rubans etc.

Vous souhaitez vous confectionner un petit haut ou une jupe pour l'été, vous trouvez forcément le patron pour vous guider dans votre réalisation...

Vous rêvez de créer un bracelet, un collier ou une paire de boucles d'oreille ? demandez des conseils à Ève car ils sont toujours pointus et chaleureux.

Vous avez envie de flâner , de prendre le temps, d'écouter de la bonne et belle musique, c'est la bonne adresse ! Mais... revenons au sujet de ce post ! ☺️ qui est... l'expo-vente .

Le lien entre la boutique Suppléments d'âme et Mistoupi est l'amour des belles choses, de la poésie, des beaux tissus et du fait-main.

J'ai créé Mistoupi il y a 6 ans en proposant de la papeterie et en utilisant mes illustrations  parce que je suis graphiste de métier. J'ai aussi un diplôme de styliste mais j'ai très vite mis la couture de côté car je ne l'appréciais pas plus que cela.... Puis un jour, je suis revenue vers elle ! et j'ai aimé, beaucoup aimé... Pour tout vous dire, j'ai cessé mes cours de piano pour la couture... ce n'est pas comparable, je sais. Mais il m'était impossible de faire les deux par manque de temps. J'ai dû faire un choix. Il y a un point commun entre les deux : la concentration et l'évasion.

Aujourd'hui, je consacre mon temps à la couture et à  la réalisation d'accessoires textiles qui sont du fait-main et des pièces uniques. Beaucoup de temps à réaliser ces petites choses... mais beaucoup de bonheur à les partager avec vous lorsque vous les remarquez et vous y attachez.

Sur mon site-vitrine chez mistoupi , j'ai écrit cela : "Le slow art valorise le savoir-faire artisanal et redonne à la qualité la priorité sur la quantité. Le temps est source de création tout en beauté". Voilà le concept de Mistoupi. Prendre le temps de donner naissance à des créations originales et passionnées.

Mistoupi c'est d'abord : prendre le temps de dénicher de  beaux tissus. C'est long mais c'est un  véritable plaisir... Concevoir chaque pièce avec bonheur en pensant à celui ou celle qui l'adoptera et aura un vrai coup de cœur. Je vous avoue que j'aimerais avoir encore plus de temps pour travailler davantage  sur mes créations...

Pour terminer ce post, je vous invite à pousser la porte de chez Ève. Vous y découvrirez les trousses, pochettes russes, sacs et autres pièces Mistoupi et aussi un lieu très accueillant ayant du caractère. À bientôt

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous